Présidentielles aux Etats-Unis : Ce que Trump prévoit de faire en cas de défaite

Washington, 02 mai 2024 (Lomé Actu)- L’ancien président américain Donald Trump, candidat républicain à l’élection présidentielle de 2024, a semé le doute quant à son acceptation des résultats du scrutin en cas de défaite.

Dans une récente interview, il a déclaré qu’il accepterait les résultats « si tout est honnête » et laisse entendre qu’il pourrait contester l’issue du vote s’il estime qu’il y a eu fraude électorale. Trump a réitéré ses allégations non fondées de fraude lors de l’élection de 2020, affirmant qu’il avait en réalité remporté le Wisconsin et d’autres États.

Il a déclaré : « Si vous regardez en arrière et regardez tout ce qui a été découvert, cela montre que j’ai gagné les élections dans le Wisconsin. Cela a également montré que j’avais gagné les élections dans d’autres endroits ».

Ces déclarations de Trump interviennent alors qu’il fait face à plusieurs accusations criminelles, notamment pour obstruction à la justice dans le cadre de l’enquête sur l’ingérence électorale. La Cour suprême examine actuellement la question de savoir si les procureurs fédéraux ont outrepassé leurs pouvoirs en inculpant des participants aux émeutes du Capitole du 6 janvier.

Le Wisconsin, un État clé pour l’élection présidentielle, accueillera la Convention nationale républicaine de 2024, au cours de laquelle Trump devrait être officiellement désigné candidat du parti.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !